Theragun Pro : Avis et Test complet

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
avis theragun pro

Si vous êtes à la recherche d’un pistolet de massage, le nom de Theragun, ou Therabody, vous est certainement familier.

Theragun est la grande vedette de l’industrie de la thérapie par percussion. Ils ont été les premiers à lancer le premier pistolet de massage sur le marché : ce n’est pas rien ! Et depuis 2016, enchainant les innovations les unes après les autres, ils se sont largement placés en tête du marché du massage gun.

Le G4 Pro signifie que c’est déjà un appareil de quatrième génération. Leur première génération de Pro a eu lieu il y a donc environ 5 ans (article de 2022).

Parce qu’ils ne font pas de compromis, leurs appareils sont par conséquent très chers, et le modèle Pro est le plus cher de tous.

Alors, ce prix élevé est-il justifié ? Dans l’industrie des pistolets de massage, de nombreux appareils ont fait leur apparition avec des caractéristiques identiques, voire meilleures, que celles du Pro. Préférez-vous vous tourner vers les concurrents ? Nous allons aborder cette question dans notre test complet du Theragun Pro ci-dessous. Bonne lecture !

Avis theragun pro

Quelles sont les caractéristiques du Theragun Pro ?

Pour vous faire un avis rapide du Theragun Pro, voici un tableau de ses principales caractéristiques.

CaractéristiquesTheragun PRO
Force de décrochage
27 kilos
Longueur de frappe
16 mm
Dimensions25.5 cm x 18.0 cm x 7.6 cm
Poids1,3 kg
Durée de la batterie
2 x 2 heures ( 2 batteries incluses)
Bruit en décibelde 64 à 71 dB
Nombre de vitesses
5 vitesses par défaut. Nombre illimité avec l’application.
Plage de vitesse de percussion
de 1750 à 2400 tours par minute
Nombre d’embouts inclus
6

Contenu du pack

Le Théragun Pro est livré dans un étui de transport assez bien conçu, avec une pochette pour les accessoires, le socle de chargement de la batterie et le câble de chargement.

Quel est le contenu du pack Theragun pro ?

  • une enveloppe contenant une lettre du fondateur
  • un guide de démarrage rapide
  • un manuel avec plus d’informations
  • un autocollant Theragun
  • Une notice sur la garantie.

Le pistolet

Le Theragun Pro a ce désormais célèbre design triangulaire : avec ses multiples poignées, il offre plus de façons de le tenir que tout autre appareil.

Le Theragun Pro donne vraiment l’impression d’être une pièce authentique et non un outil électrique.

Il est fabriqué en plastique de qualité, avec des poignées caoutchoutées. Mais comme pour le modèle Elite, seul l’extérieur de la poignée est caoutchouté.

Contrairement à l’Elite, qui a un anneau de couleur sur son bras, le Pro a un cercle de couleur sur la partie entourant le moteur. Il existe deux variantes de couleur pour cette partie : bleu et rouge.

Le bras du theragun pro est assez brillant, il marque facilement les traces de doigts (ce qui n’est pas très grave, d’autant plus que vous ne le toucherez probablement pas souvent.

Comme l’Elite, le Pro dispose également d’un écran OLED qui affiche les vitesses, le niveau de la batterie et la force appliquée.

Comment fonctionne le Théragun pro ?

L’utilisation du théragun pro est plutôt simple : suivez les étapes ci-dessous pour une utilisation rapide :
  1. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pour allumer/éteindre l’appareil.
  2. Appuyez sur + ou – pour modifier les vitesses.
  3. Appuyez sur < et > pour faire défiler les routines personnalisées préréglées qui sont enregistrées dans l’appareil (nous y reviendrons plus tard).

Les embouts (têtes) du Theragun Pro et leur utilisation

Theragun Pro : Avis et Test complet 1
Boule standardPetits et grands groupes musculaires.
AmortisseurZones osseuses et sensibles.
PouceNœuds musculaires et le bas du dos.
ConeLigaments autour des mains et des pieds.
CoinPour augmenter le flux sanguin et diminuer la tension dans les muscles.
le supersoft Zones tendues, douloureuses, osseuses et articulaires.

Les embouts du Theragun Pro sont fabriqués en caoutchouc de qualité. Ils sont assez doux, avec certains plus rigides que d’autres. Le seul qui soit un peu dur est le cône, normal car il est destiné à travailler sur des zones précises.

Le nouvel accessoire ajouté (Supersoft) est doté d’une mousse douce. La mousse peut être facilement détachée pour être nettoyée.

Taille, poids, et ergonomie : notre avis sur le theragun pro

Le Pro est plus grand que l’Elite et le Prime, les deux autres modèes phare de Therabody. Légèrement plus grand que l’Elite, mais nettement plus grand que le Prime. Ce n’est pas le plus grand appareil que nous ayons testé, mais comme il s’agit de l’appareil haut de gamme de Theragun , nous pensons qu’il peut s’accommoder d’une petite taille supplémentaire.

En conséquence, il est également plus lourd. Il pèse 1,3kg, ce qui le place clairement au-dessus de la majorité de pistolets de massage du marché.

D’un point de vue ergonomique, c’est le meilleur Theragun et ce n’est pas seulement dû à la poignée multiple (trianglulaire). Le Pro est le seul Theragun avec un bras réglable. Le bras peut se verrouiller dans 4 positions différentes pour rendre l’expérience du massage encore meilleure.

Performances : stall force et amplitude

Avec une amplitude de 16 mm, le Theragun est le roi en matière de longueur de frappe.

Cela dit, d’autres marques ont commencé à équiper leurs appareils d’une amplitude de 16 mm.

Avec une force de décrochage suffisante, l’amplitude de 16 mm garantit un grand punch et un massage profond jusqu’à l’os.

Cependant, notez que même ici, la force de décrochage est progressive. En d’autres termes, vous n’obtiendrez pas 27 kg. sur tous les rapports de vitesse. Le seul moment où le Pro cale avec une force de 27 kg est lorsqu’il tourne à haute intensité.

Compteur de force

Le Theragun Pro, tout comme l’Elite, dispose d’un compteur de force qui vous indique la pression que vous exercez sur votre corps. Cette mesure s’affiche sur l’écran OLED sous la forme d’un graphique à barres.

Nous pensons qu’il s’agit d’une fonctionnalité importante pour les thérapeutes ou les chiropraticiens qui souhaitent obtenir une certaine cohérence dans le massage.

Cependant, si vous n’utilisez le pistolet que sur vous-même, nous pensons que l’indicateur de force n’est pas un élément dont vous devez vous préoccuper (il n’y a aucun moyen de le vérifier lorsque vous l’utilisez sur votre dos).

Avec une utilisation régulière, vous pourrez facilement maîtriser l’utilisation des appareils.

Percussions / Niveaux de vitesse

Tout comme le Prime et l’Elite, le Pro dispose de la même plage de percussion de 1750 à 2400 tr/min. Vous pouvez passer de l’une à l’autre en utilisant les 5 vitesses intégrées ci-dessous :

  • 1750 – première vitesse
  • 1900 – deuxième
  • 2100 – troisième
  • 2200 – quatrième
  • 2400 – cinquième/plus haute

Vous pouvez également obtenir des vitesses personnalisées en utilisant l’application Therabody.

Le theragun pro est-il bruyant ?

Therabody affirme que, comparés aux appareils de troisième génération, les appareils de quatrième génération sont 55 % plus silencieux. Nous avons comparé le Pro de troisième génération avec le nouveau Pro. Nous avons effectivement remarqué une différence majeure. Le G4 Pro est beaucoup plus souple, plus silencieux et il ne fait pas autant de bruit que le G3 Pro.

Lorsque nous avons testé les décibels, le Pro nous a donné 71dB à la vitesse la plus élevée. Même si ce n’est pas si mal, c’est 3 dB de plus que l’Elite – le plus silencieux des trois (sans compter le mini).

Nous avons vu des gens dire que le bruit fort est un compromis pour la puissance accrue du G4 Pro. Cependant, cela ne tient pas forcément la route. Nous avons examiné de nombreux appareils tout aussi puissants, voire plus, qui sont plus silencieux.

Batteries et charge

Theragun Pro : Avis et Test complet 2

Deux batteries sont parfaites pour les chiros et les thérapeutes. Pour rendre l’affaire encore plus intéressante, Theragun a renforcé ces batteries par rapport à celles des modèles Elite et Prime.

Vous bénéficiez ici de 150 minutes d’utilisation continue, contre 120 minutes pour les modèles Elite et Prime.

Nous avons toutefois mis cela en pratique et nous sommes tombés à court de jus en un peu plus d’une heure et demie. Mais, nous avons étiré l’appareil avec des vitesses élevées et mis beaucoup de pression.

Il existe des marques qui peuvent vous offrir jusqu’à 4 heures d’utilisation continue sur batterie. Cependant, le Pro conserve un avantage, car vous pouvez charger une batterie pendant que vous utilisez l’autre.

Le Theragun est livré avec un chargeur assez volumineux. Une fois la batterie entièrement chargée, il suffit de la pousser dans l’appareil jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.

Notre avis sur l’application theragun pro

application theragun pro avis

Pour faire simple, l’application Therabody est vraiment d’une grande valeur ajoutée : bravo à l’entreprise qui a pris le temps de concevoir une application dédiée, utile et très pratique pour son appareil.

L’application vous aide à tirer le meilleur parti de votre massage. Elle est notamment particulièrement utile si vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder à un massage.

Par exemple, une fois connectée via Bluetooth, l’application peut recommander le type de poignée à utiliser, le type d’accessoire et dicter la pression appliquée pour chaque partie du corps.

L’application propose un certain nombre de routines pour les activités, les traitements et les parties du corps. Vous pouvez utiliser des vitesses personnalisées dans l’application en faisant glisser le bouton de vitesse vers la droite ou la gauche (augmentation et diminution des vitesses).

Vous pouvez également connaître la pression optimale à appliquer pendant les différentes routines. L’application Pro vous permet d’enregistrer jusqu’à 3 de vos routines préférées. Vous pouvez facilement accéder à ces routines chaque fois que vous en avez besoin.

A qui est detiné le theragun pro ?

Le Pro est sans aucun doute le plus puissant de tous les Theraguns. Comme son nom l’indique, Il est avant tout conçu pour être utilisé par des professionnels.

Nous pensons qu’il est particulièrement adapté aux thérapeutes et chiropraticiens : des caractéristiques telles que des batteries plus puissantes, une poignée ergonomique avec des prises multiples et la puissance de cet appareil sont tout à fait remarquables.

Cependant, ce ne sont pas seulement les thérapeutes et les chiros qui tireront le meilleur parti de ce masseur à percussion, les athlètes de haut niveau et les bodybuilders l’apprécieront également.

Si vous êtes musclé, vous avez besoin d’un appareil puissant avec une force de décrochage élevée et une grande amplitude. Le Pro offre tout cela sans compromis.

Toutefois, si vous n’êtes pas l’une des personnes mentionnées ci-dessus, mais que vous avez simplement besoin d’un appareil Theragun haut de gamme, le Pro a tout pour plaire. Ne soyez pas déstabilisé par ses caractéristiques puissantes. Vous pouvez toujours utiliser le Pro en douceur et il fonctionnera parfaitement.

Tout comme les modèles Prime et Elite, le Pro démarre à une faible intensité de 1700 tr/min. Associé à une pression douce sur la peau et au bon accessoire (utilisez le supersoft si vous n’êtes pas sûr), le Pro peut toujours vous offrir un massage délicat.

Si le coût élevé du Pro est un obstacle pour vous, mais que vous avez besoin d’un Theragun stable pour votre massage, l’Elite est une bonne option à considérer. Il ne sacrifie pas autant de puissance et il est également plus silencieux que le Pro si vous aimez la tranquillité d’esprit.

Le Theragun Pro vaut-il son prix ?

Le Pro se vend plus de 500 €, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à l’appareil inférieur (Elite) qui se vend aux alentours des 400 €.

Mais y a-t-il quelque chose qui justifie que le Pro soit le pistolet de massage le plus cher du marché ?

Il offre une garantie de 2 ans (soit une année de plus que celle dont bénéficient les modèles Elite ou Prime).

Vous pouvez également acheter (pour 100 €) une garantie qui garantit une réparation ou un remplacement gratuit pendant la première année et d’autres avantages.

Le Pro reste un appareil de choix pour les utilisateurs exigeants grâce à sa puissance et à ses fonctionnalités uniques comme l’application Therabody.

En dehors de cela, il ne présente pas beaucoup d’innovation par rapport à d’autres pistolets de massage parfaitement adaptés d’autres marques. Si vous avez le budget, c’est un excellent pistolet.

Notre avis final sur le theragun pro

Le Theragun Pro est un pistolet de massage haut de gamme décent. Le fait qu’il s’agisse du meilleur masseur à percussion d’une grande marque signifie que l’on peut en attendre plus de lui.

Cependant, pour son prix, il ne peut toujours pas revendiquer avec autorité sa position de roi de l’industrie. Pour commencer, on n’arrive toujours pas à le faire taire, il reste un pistolet bruyant, malgré les efforts réalisés à chaque nouvelle génération.

Il existe des alternatives qui sont beaucoup plus silencieuses et offrent toujours des caractéristiques de performance de haut niveau.

Si vous en souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous poser directement une question, afin que nous puissions vous répondre avec un conseil plus personnalisé.

pistolet_demassa

pistolet_demassa